jeudi 7 mai 2009

CORIACE TOUR : Le Splendid, Lille, le 07 Novembre 2007



Octobre 2007, Headcharger, album du mois. Ce soir, le groupe, confirme, live, tous les espoirs placés en lui. Leur set, court mais incisif défouraille le parterre. Un concert rock’n roll qui déstabilise pas mal les kids venus en masse pour Eths. Mais Seb prend plaisir et fait rapidement main mise sur Le Splendid. Every Tick Of The Clock impose d’ahurissants breaks qui en mettent plus d’un, à genoux. Sur scène, le groupe se dépense sans compter, oubliant les déconvenues mollassonnes des jours passés, « près de chez Mickey »… Le public porte la formation, l’assaut est coriace…

« Hellcome home ! » Watcha jouera la quasi-totalité de son dernier opus. Le Bogeyman torture les esprits dans une furie de tous les instants. Inside fait des ravages au-dedans. Circle pit et braveheart –RIP Pleymo- plongent la foule en état d’apoplexie. Une pompe se retrouvera même sur scène, tant le choc fut violent… « Quel putain d’accueil ! » hurle alors Butch, avant d’introduire un Sam, plus énervé et déséquilibré que jamais. Uniquement deux anciens titres s’imbriquent dans le nouveau show : Concrete Lie et Cupide. Déception impossible, tant les nouvelles compositions passent haut la main l’épreuve du live ! Une sévère déculottée.

Non, Candice, elle, ne se déculottera pas ! Etonnant de voir que Eths doive encore subir ces remarques sexistes… C’est sur un sample criard à l’ambiance glaciale que le groupe nous souhaite la malvenue. Samantha et Crucifère sont vite expédiées, réduites à un medley d’ouverture. Ca, c’est fait ! Place aux compositions plus ambitieuses de Teratologie. Bulimiarexia place la barre très haute, et la voix très bas, au plus profond. Toujours juste, le chant s’aventure avec aisance dans des murmures inquiétants, des grondements gutturaux. En fosse, c’est la guerre. Baignés dans des nappes de lumières verdâtres, les fans participent activement à cette communion fétide. V.I.T.R.I.O.L met bien trop vite terme au concert le plus étonnant de cette soirée. Candice est au sol, hurlante, implorante, la cheville foulée. « Tes fins doigts dans la bouche, ces spasmes qui te soufflent… Je vois que tu souffres…Essaie de survivre… » (Bulimiarexia)

Noesis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire