mercredi 6 mai 2009

Manu : Rendez-vous



Rendez-vous est pris avec Manu. Douze titres qui oscillent entre rock et pop intimiste. Difficile de faire l’impasse sur Dolly et la tragique disparition de Mika qui se promène bien malgré nous dans l’interprétation (hasardeuse ?) de quelques textes.
Allée des tilleuls, ouvre l’album de son parfum délicat. Les premiers pas du bébé sont hésitants, les chœurs flottent et la guitare glisse. Cette dernière fera néanmoins parler la poudre à de nombreuses reprises (Cow-boy et sa ligne de basse grisante).
En constante recherche de la mélodie imparable, Rendez-vous s’assure un parfait format radio (3mn30s) sans tomber dans la facilité. T’es bô t’es con, single en devenir, ose le mélange des cuivres sur de subtils arrangements. Suteki Ni chanté en japonais étonne et séduit bien rapidement, malgré son côté gadget assumé.
Enchanteur, à l’image d’une pochette aux flagrances enfantines, le disque fonctionne à pleins tubes. Espiègle, Manu « vampe » son auditeur sur des textes à cœur ouvert et une musique exaltante. Aussi mélancolique (Goodbye, et les cris déchirants de Rendez-vous) que rentre dedans (encore l’intraitable Cow-Boy), Manu sera l’alternative indispensable aux clones qui s’agglutinent à notre paysage pop rock français.

Noesis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire