jeudi 7 mai 2009

L’ESPRIT DU CLAN



Une goutte de sueur perle encore sur le front, quand s’achève la dernière plage de ce monstrueux Corpus Delicti. L’esprit du clan signe là, le nouveau testament d’un metal français puissant qui marquera les esprits.
L’artwork violent et torturé secoue. Mais il n’est rien comparé aux onze plaies qui vont s’abattre sur l’auditeur. La section rythmique est de nouveau ultra puissante, et il faut avoir le cœur bien accroché pour ne pas défaillir. Le metal hardcore du groupe lorgne sans pudeur vers un trash complètement assumé aux soli ravageurs.
« Mesdames et messieurs », pose les fondements énervés d’une œuvre à la sincérité et aux émotions palpables.
Exaltation des sentiments aussi, où les douleurs et les espoirs sont en perpétuel conflit. L’album touche en plein cœur et la vitesse d’exécution couplée à une ahurissante technicité acquise ajoutent à la délectation.
« Délivrer un message de paix » sous une telle bastonnade auditive peut sembler antinomique. Finalement, le discours passe et l’on pourrait presque parler d’hymne à la vie.
Les voix déchirantes nous soutirent l’ivresse. Comme une envie de corps à corps brûlants dans des passages atmosphériques qui transcendent l’auditeur.
L’esprit du clan boucle avec ce CORPUS DELICTI un vibrant troisième chapitre de son histoire.

Noesis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire