jeudi 7 mai 2009

KATERINE : BORDER LIVE



« On est là pour essayer des trucs… »
Un grand champ, des Katerinettes s’installent face à une scène minuscule. Etres humains, trouve là le cadre le plus improbable pour ouvrir ce live. Véritable objet de fascination qui attire ou rebute, Katerine nous propose une relecture de son univers détraqué.
Le DVD est un prolongement logique aux expériences toutes particulières auxquelles il nous a habitué. Gros travail de montage, ce Border Live très borderline, est un mix de plusieurs concerts qui entraîne le spectateur dans une délirante spirale : incrustations, déformations. Katerine est parfois presque aussi dérangeant que les images dont il use.
Des modestes salles aux Zéniths, en passant par les festivals, La Secte Humaine prêche auprès de fidèles aussi allumés que le gourou. « Répétez après moi : on a tous un anus ! » Un des préceptes les plus dingos d’une grand’ messe de l’absurde !
« On répète vraiment n’importe quoi et on tous des imbéciles. » Idiot rigolo, Katerine chante l’anecdote comme personne. Le détail qui va changer une vie, ce n’est pas chez Philippe qu’on le trouve. Lui, en a juste marre de son nez, de ses mains, de ses cheveux, de ses bras, de ses poils, etc.
Ras le bol, ras le bol, ras le bol, de ce personnage hors norme ? Ce DVD ne vous réconciliera pas. Pour les dandys les plus décadents, l’objet fera office de nouvelle bible.

Noesis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire