mercredi 6 mai 2009

Mastabe



Mastabe, groupe d’electro rock marocain de grande volée. De la musique ambitieuse qui distille une ambiance à la limite d’un TOOL aérien et d’un sombre Joy Division. Du beau matériel, donc.
Cela ne commence pourtant pas sous les meilleurs cieux. No More Logic, en ouverture, reste en dessous des autres compositions. Placebo –encore une jolie référence-, période Black Market Music, doit être passé par là. Le morceau redresse tout de même fièrement la tête en son milieu sur un joli pont suspendu, tout en apesanteur.
Livide, deuxième piste, deuxième univers. Plus complexe, plus torturé, on entre en territoire vaporeux. Tout en douceur, tout n’est que luxe, calme, et volupté. Morceau céleste. Une révélation, une vraie.
Chimical Pain se paie le luxe de tromper les fans de TOOL, sur les premières mesures. Une basse lourde accompagnerait-elle la voix de Sir Maynard ? Habilement, le groupe s’éloigne de l’illustre modèle. Les instruments ont davantage la part belle sur ce titre, où bizarrement le chant semble moins modulé, limite monocorde. Et Dieu m’est témoin que cette voix sait se faire déchirante.
En témoigne l’excellent Acid Tears où les refrains vous toucheront en plein cœur. La voix se fait bouleversante, les amateurs de The Used seront en territoire connu. Emotion à fleur de peau. Basse vrombissante, batterie martiale, guitare se balladant confortablement au dessus de savoureuses nappes électro.
Maxi à l’insolente unité, cet OBEY AUTHORITY, est une invitation aux voyages dans des univers parallèles. Vissez vos casques, et plongez avec eux dans cet espace intersidérant.

Noesis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire