jeudi 7 mai 2009

INTERVIEW DEATHSTARS.



« Pour plus d’infos, nous devrions coucher ensemble… »

Soirée Halloween en compagnie de Whip. Le chanteur de Deathstars, si impudent sur scène nous confie sa timidité dans la vie de tous les jours, mais ne rate pas une occasion de nous inviter à le rejoindre au lit…
Epuisé mais heureux après une longue période d’enregistrement sans heurts, il confirme que Night Electric Night (originellement connu sous le titre Death Glam) sera encore plus sexy que Termination Bliss. « Même vos parents se désaperont à l’écoute du nouvel album » Explorant davantage les côtés pop de leur musique, les musiciens s’enthousiasment de cette nouvelle dynamique, sans renier pour autant les faces les plus sombres et glamours de leur univers. Whip évoque alors Blood Stain Blondes et Opium, deux titres à l’énergie pop communicative qui rallieront à la cause Deathstars n’importe quel réfractaire.
Plus libre que jamais, le groupe salue néanmoins l’héritage de la scène metal extrême : « Le black et le death metal sont le centre de notre ossature. »

« It’s all about Kiss. »
Whip aime comparer Deathstars à un « mini Kiss ». Leur image n’est qu’une extension presque naturelle de leur musique. Sur scène, Whip se sent chez lui, en sécurité. Ailleurs, il vit dans la peur d’un monde dirigé par John Mc Cain. Il apporte donc son soutien à Obama, même s’il vomit sur les States et leur propension à tout détruire.

« Death magnetic est un très bon album… »
Surfant sur la vague de la polémique, Whip nous assure que tout le cirque organisé autour du plagiat présumé de Metallica n’était qu’une grosse plaisanterie. Ironique, il ajoute que Metallica n’a même probablement jamais entendu parlé de Deathstars !

Finalement, Whip nous avoue n’attendre qu’une seule chose: le retour de Deathstars sur scène, en tête d’affiche, cet été ! Il revient volontiers sur la tournée commune avec Korn, un gros challenge selon lui. Jouer devant la génération Néo, ce n’était pas gagné, mais il semble avoir apprécié l’expérience.

« J’ai toujours cette folle envie de jouer à Tchernobyl… »
Le réacteur Deathstars est en fusion. Nul doute que son nouvel attentat nucléaire marquera le début de l’année 2009 d’une empreinte glam et sexy.


Noesis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire